Riber: perspectives confirmées après un 1er semestre solide
information fournie par Zonebourse 25/09/2024 à 10:12
L'équipementier pour l'industrie des semiconducteurs dit avoir généré une croissance de 13% au niveau de son chiffre d'affaires semestriel, qui a atteint 13,7 millions d'euros.
Sa marge brute s'est quant à elle accrue de 21%, à 4,8 millions d'euros (soit 34,8% du chiffre d'affaires, contre 32,3% un an plus tôt), donnant un résultat opérationnel à l'équilibre sur les six premiers mois de l'année.
Malgré la saisonnalité traditionnellement défavorable de ses ventes sur le premier semestre de l'exercice, le spécialiste de l'épitaxie par jets moléculaires (MBE) est parvenu à dégager un bénéfice net de 0,2 million d'euros sur la période.
Dans son communiqué, le groupe fait par ailleurs état d'une forte augmentation (+18%) de son carnet de commandes, qui s'élevait à 36 millions d'euros au 30 juin dernier.
Pour 2024, la société table toujours sur un chiffre d'affaires supérieur à 40 millions d'euros, accompagné d'une croissance de sa rentabilité.
Dans une note de réaction, les analystes de TP ICAP Midcap maintenaient leur recommandation d'achat sur le titre, assortie d'un objectif de cours de trois euros.
'La stratégie d'innovation permet au groupe de maintenir son leadership sur son marché de niche des semi-conducteurs composés', souligne la société de Bourse.
Cotée sur Euronext Paris, l'action Riber gagnait autour de 1,5% suite à cette publication, ce qui portait à plus de 39% ses gains depuis le début de l'année.
3,120 EUR | Euronext Paris | +2,13% |
A lire aussi
-
Une voiture a percuté accidentellement des piétons samedi après-midi à Pirou, commune balnéaire de la Manche, tuant une personne et faisant trois blessés graves, a-t-on appris de sources concordantes. "Des premiers éléments recueillis, il semblerait que le conducteur ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou a poursuivi samedi son marathon médiatique, sans avoir réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et tous les regards se tournent déjà sur les jours d'après. Omniprésent ... Lire la suite
-
A six mois des élections municipales, la braderie de Lille a marqué un étrange début de campagne samedi, entre l'annonce d'une tête de liste, des ministres partageant des "moules-frites"...et la chute attendue du gouvernement Bayrou dans tous les esprits. La France ... Lire la suite
-
Max Verstappen, quadruple champion du monde en titre de Formule 1, a décroché samedi la pole position du Grand Prix d'Italie, sa première depuis le GP de Grande-Bretagne début juillet, après avoir battu les deux McLaren d'habitude dominatrices. Dans le chaudron ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer